Foire aux questions

Q. Le tirage de la Maison de Rêve est-il une loterie ? Qui en bénéficie ?

R. Le tirage de la Maison de Rêve BMO Banque de Montréal est la plus importante loterie philanthropique au Québec. Le produit net de l'opération 2008 soit environ un million de dollars sera remis à des partenaires bénéficiaires qui viennent principalement en aide aux enfants handicapés ou défavorisés de la province. Le nom de ces partenaires paraît dans l'onglet Organismes partenaires. Au total, 360 000 billets ont été imprimés.

Q. Pourriez-vous me faire une brève description de la Maison de Rêve ?

R. La Maison de Rêve 2008 comprend 15 pièces entièrement meublées et décorées occupant une superficie habitable de 5 300 pi2 ; elle est construite dans le développement résidentiel « Villa sur Rive » à Ste Dorothée à Laval sur un terrain aménagé et paysagé de 8 700 pi2. La valeur de ce prix est évaluée à plus de 950 000 $.

Q. La personne gagnante doit-elle payer les frais inhérents de la Maison ?

R. Lors de la prise de possession de la maison, La Fondation Maison de Rêve remettra à la personne gagnante en un seul versement un montant forfaitaire pour couvrir pendant cinq ans les dépenses suivantes : les taxes foncières, le chauffage, l’électricité, le service téléphonique, l’Internet, la télévision par satellite.

Q. Est-ce que la Maison de Rêve représente le seul prix à gagner ?

R. Non, en plus de la Maison, chaque billet donne droit au tirage de 15 autres prix totalisant plus de 50 000 $.

Q. À quelles dates auront lieu les différents tirages ?

R. Quatre tirages précéderont le tirage de la Maison et des trois autres grands prix
le 2 octobre 2008. Ces tirages auront lieu le 3 avril, le 12 juin, le 17 juillet ainsi
que le 28 août 2008.

Q. Combien coûtent les billets ?

R. Les billets se vendent en groupe de trois (3) au coût de 10 $ chaque.

Q. À quel endroit est-il possible d’acheter des billets ?

R. Les billets sont en vente notamment dans les bureaux et succursales de BMO Groupe financier du Québec, dans les magasins Brault & Martineau ainsi qu'au secrétariat des partenaires bénéficiaires (OSBL) dont le nom parait dans l’onglet Organismes partenaires.

Q. Des reçus sont-ils émis ?

R. Aucun reçu aux fins de l’impôt n’est émis aux acheteurs de billets.

Q. Est-ce possible de visiter la Maison de Rêve ?

R. Oui, la Maison de Rêve peut être visitée par le grand public du 31 mai au 29 septembre 2008 inclusivement.

Q. La personne gagnante peut-elle recevoir un montant d’argent en lieu
de la maison ?

R. Non.

Q. La personne gagnante peut-elle vendre ou louer la maison?

R. Oui.

Q. La gagnante ou le gagnant doit-il habiter la maison?

R. Non, cependant, à titre de propriétaire, elle ou il est responsable notamment des frais d’entretien, des frais afférents ainsi que des primes d’assurance à compter du moment où elle ou il acquiert les droits de propriété.

Q. Qu’advient-il du congé de taxes suite à la vente de la propriété?

R. La gratuité des taxes foncières pendant cinq ans est offerte à la personne gagnante sous forme d’un montant forfaitaire remis lors de la prise de possession de la maison. Cet avantage est transférable en tout ou en partie à la discrétion de la gagnante ou du gagnant.

Q. Si la gagnante ou le gagnant vend la maison au cours des 5 premières années, est-ce que l'acheteur a droit à la gratuité des autres services (chauffage, électricité, service téléphonique, Internet, télévision par satellite?

R. La gratuité des services mentionnés ci haut est offerte à la gagnante ou au gagnant sous forme d’un montant forfaitaire remis lors de la prise de possession de la maison. Cet avantage est transférable en tout ou en partie à la discrétion de la gagnante ou du gagnant.